Foniké Menguê et ses avocats

Pour clôturer la 3ème journée du procès Foniké Menguê, le juge en charge du dossier a en entamé la phase des  réquisitions et plaidoiries.

Le magistrat du siège Alphonse Charles Wright avant de renvoyer l’audience à ce vendredi 21 août 2020,  a écouté les réquisitions du ministère public représenté par le procureur Sidy Souleymane N’Diaye .

Ce dernier qui représente l’empereur des poursuites au tribunal de Dixinn a demandé le maintien de l’accusé dans les liens de la culpabilité pour des faits de  « menaces notamment de violence ou de mort par la mise à la mise à la disposition d’autrui d’informations de nature à troubler la sécurité publique ; communication et divulgation de fausses informations ».

 « Tous les propos tenus par l’accusé sont des fausses informations.  Il a fait peur aux populations en disant que le président prépare son plan Machiavélique, en disant que l’armée tire sur la population. Nous n’avons pas la prétention de vous imposez une démarche, mais la courtoisie de solliciter qu’il vous plaise de tenir en compte. En conséquence, nous requerrons  la condamnation d’Oumar Sylla, au peine d’emprisonnement de 2 ans et une amende de 30 millions de francs guinéens», a requis le procureur de la république.

TAOB