Me Salifou Béavogui

Le procureur de la République près le tribunal de Dixinn ne digère pas la libération d’Oumar Sylla alias Foniké Menguè, renvoyé des fins de la poursuite pour délits non constitués.

Sidy Souleymane N’Diaye a interjeté appel contre cette décision auprès de la Cour d’Appel avons-nous appris de  nos sources crédibles.

Dans sa réaction,  l’un des avocats du FNDC a estimé dans la presse  qu’il s’git de l’exercice d’un droit dévolu aux parties en matière de justice.  Me Salif Beavogui ajoutera cependant que le  verdict du juge Alphonse Charles Whright  relève du droit.

« Dans un procès il y a toujours un gagnant et un perdant et c’est pour cette raison que la loi a prévue les voies de recours, s’il estime que la décision rendue n’est pas satisfaisante pour le parquet, c’est son droit de faire appel.  A contrario, la défense aussi aurait pu faire appel mais j’ajoute que cet appel ne nous fait ni chaud ni froid et nous sommes prêts à en découdre avec la procédure. Nous pensons que la décision rendue en première instance est une décision vraiment conforme à la loi. Devant une justice libre et indépendante, cette décision ne sera que confirmer et en appel et en cassation, nous voulons simplement avoir à faire à un juge libre et compétent comme Monsieur Alphonse Charles Wright», a-t- il indiqué.

 Hamidou TOURE