
Le président de l’UDRG ne manque pas de jeter son regard sur l’avenir de la Guinée au lendemain du scrutin présidentiel du 18 Octobre 2020.
Pour Bah oury, l’ancien vice-président exclu de l’UFDG et actuel leader potentiel du FNDC, il faut s’attendre soit au changement radical de la Gouvernance ou la crispation de la crise.
«La gouvernance vertueuse ne peut pas aller avec une longue durée au pouvoir. Nous manquons de l’essentiel. La crise scolaire qui est endémique dans notre pays, met les enfants dans une situation catastrophique. Il y a d’autres choses fondamentales pour lesquelles la Guinée a accumulé des crises et des crises qui font que, même après le 18 octobre, quel que soit l’issu de ce qu’il y aura, la Guinée va exploser dans un cocktail de crises qui feront que la gouvernance, au lendemain du 18 octobre, sera une gouvernance chahutée, qui ne fera pas ramener la stabilité. Au contraire, ce sera une gouvernance d’une manière ou d’une autre, soit elle change radicalement soit elle plonge la Guinée dans l’instabilité. C’est pour tout cela, pour la paix, pour la stabilité, pour l’amélioration des conditions de vie des populations, pour construire l’avenir des guinéens (…), que nous luttons », a-t-il lancé en marge de la plénière du FNDC le mercredi 16 septembre.
TAOB