Alpha Condé

Il a bouclé sa tournée ce vendredi, 15 octobre au stade du 28 septembre de Conakry où de nombreux citoyens l’attendaient pour son allocution de circonstance.

Le candidat du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, très enchanté a fait de nouvelles promesses à l’endroit de ses compatriotes en fustigeant ce qu’il qualifie d’actes de trahison des anciens premiers ministres et d’incapacité à pouvoir développer la Guinée.

« Ceux qui parlent aujourd’hui ont trahi le président Conté et ont été incapables de terminer un seul programme avec le fond monétaire. Nous avons posé les bases du développement, maintenant, nous allons nous attacher aux conditions de vie des guinéens. C’est-à-dire, améliorer le panier de la ménagère. Sur 10 guinéens, 7 ont moins de 35 ans. C’est un peuple jeune. Nous sommes fiers de cette jeunesse. C’est pourquoi, il ne s’agira pas seulement de créer de l’emploi, mais je m’engage devant la jeunesse, que d’ici 2023, nous allons créer 100.000 jeunes entrepreneurs», a-t-il indiqué le président Alpha Condé.