L’acte s’est produit le mardi 17 novembre dernier dans la sous-préfecture de Yemberin relevant de la préfecture de Mali, en moyenne Guinée.

C’est un groupe de six jeunes avions nous appris, qui ont abusé de la victime  dans une maison isolée avant de prendre la fuite. Mais avec la prise des dispositions urgentes au niveau des  services de sécurité dans la sous-préfecture de Donghel Sigon, trois des prévenus ont été mis aux arrêts et déférés à la justice où ils ont été inculpés.

D’après le père de la victime, il a reçu l’information de sa femme par voie téléphonique avant de se rendre à la maison. Ensuite, dit-il,  « j’ai informé le maire de la localité qui m’a dit de l’envoyer à l’hôpital ».

« Le propriétaire de la maison dans laquelle ils (présumés violeurs) ont fait leur salle besogne du nom de Mamadou Oury est un voisin. Il a été envoyé à la gendarmerie puis devant la justice où ils ont été entendus par le juge qui a dit que le conducteur du taxi dans lequel ils ont été arrêtés ne faisait pas partie. Ce que ma fille a confirmé. Ils sont aux nombres de six violeurs dont 3 qui ont été arrêtés et inculpés. Les 3 autres sont en cavale. Ma fille n’a que 15 ans, je réclame que justice soit rendue pour qu’un tel acte ne se reproduise plus », a expliqué Mouhamadou Alimou Diallo, père de la victime.

 Aissata BALDE