Il n’est pas exagéré de dire que c’est un ‘’sale temps’’ pour les opposants (politiques et acteurs de la société civile) contre le régime Alpha Condé. Pour preuve, beaucoup sont passés devant les tribunaux et d’autres sont en détention en attendant leur procès.
Poursuivis pour des faits de diffusion de propos incitant à la haine, Souleymane Condé, Roger Bamba et Youssouf Dioubaté, tous membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) seront jugés à partir du 21 décembre prochain au tribunal de première instance de Dixinn.
L’annonce de cette nouvelle a été faite le jeudi 26 novembre 2020, par Me Salifou Béavogui, l’un des avocats chargé de la défense de ces derniers.
« Finalement, après beaucoup de tractations, la date de l’audience de Souleymane Condé, Roger Bamba et Youssouf Dioubaté a été fixée au 21 décembre prochain. Nous attendons patiemment cette date pour assurer la défense de nos clients(…). », a déclaré Me Salifou Béavogui.
A noter que Souleymane Condé, Roger Bamba et Youssouf Dioubaté sont en détention provisoire depuis le mois de septembre dernier à la Maison centrale de Conakry.
Daouda Yansané