Réélu pour un troisième mandat de six ans, le président Alpha Condé va à moins de quelques semaines prêter serment pour la troisième fois afin d’assurer la continuité de son régime.
Pour les besoins de la cause, la création d’une commission nationale d’organisation de l’investiture du président de la République a été annoncée dans la soirée de ce mardi 1er décembre par le ministre d’Etat en charge des Affaires Présidentielles. Le ministre d’Etat Dr Mohamed Diané qui dirige également la Défense nationale, a indiqué dans un arrêté que ladite commission a pour mission la préparation et l’organisation des cérémonies liées à l’investiture du Président de la République.
Présidée par le ministre d’Etat Dr Mohamed Diané, la commission renferme de nombreux vice-présidents, un porte-parole et un rapporteur.
Il s’agit de Dr Zalikatou Diallo (1er vice-président), Elhadj Papa Koly Kourouma (2ème vice-président), Elhadj Ousmane Bah (3ème vice-président), Jean Marc Téliano (4ème vice-président), le ministre d’Etat Aboubacar Sylla (porte-parole de ladite commission) et le ministre Mamadi Touré des affaires étrangères (rapporteur).