Collectif d’avocats de l’UFDG

Depuis la fermeture de son siège de son parti et des bureaux  en octobre dernier, l’UFDG ne compte pas reculer même si ses activités politiques sont affectées.

Pour faire valoir ses droits, le principal parti d’opposition en Guinée a saisi à travers son collectif d’avocats, le tribunal de première instance de Dixinn.  Sa requête qui viserait  l’agent judiciaire de l’État représentant les ministères de la sécurité, de la défense et de l’administration du territoire, connaitra son examen dans un procès dont l’ouverture est programmée ce mardi 22 décembre, d’après Maître Salifou Béavogui.

«L’audience devait avoir lieu le 15 décembre 2020 à 14 heures. Cela a coïncidé à un jour férié, il n’y a pas eu audience ce jour. Nous avons pris contact avec le tribunal, l’audience aura lieu mardi s’ouvrir le 22 décembre. C’est un renvoi automatique. Dans cette procédure, nous avons assigné l’agent judiciaire de l’État, représentant les ministères de la sécurité, de la défense, et de l’administration du territoire », a indiqué l’avocat.

A suivre !