Pour garantir la réussite des fêtes de fin d’année sans incidents, le ministère de la sécurité et de la protection civile  a pris de nouvelles mesures visant à renforcer la sécurité dans les lieux publics.

Avec pour objectif zéro accident, la direction générale  de la police entend sévir contre les contrevenants de ses dispositions.

« Dans le cadre de sa mission régalienne de sécurisation des personnes et des biens, la direction générale de la police nationale, à l’approche des festivités de fin d’année, notamment, les 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier 2021 a envisagé plusieurs mesures, entre autres: assurer la canalisation pour la fluidité de la circulation,  maintenir l’ordre sur les voies publiques,  surveiller et assurer la sécurité des lieux de prière et de regroupement des personnes, effectuer de patrouilles pédestres et motorisées, appliquer et faire appliquer les mesures d’urgence sanitaires », a indiqué  un communiqué de la police.

Pour veiller à l’application de toutes les mesures prises, 4.500 policiers sont déployés pour assurer la sécurité dans le grand Conakry.

La direction de la police a rappelé aux usagers, particulièrement, les conducteurs des motos que conformément à la réglementation en la matière, le conducteur et un seul passager seront autorisés à circuler à compter de ce 24 décembre 2020.

« Tout contrevenant à cette mesure verra sa moto immobiliser et confisquer jusqu’à nouvel ordre », a prévenu la direction générale  de la police.

A suivre !