Poursuivi pour viol et séquestration au préjudice d’une fille âgée de 14 ans,  Boubacar Bah alias Jordan a été fixé sur son sort.

Le Tribunal de Première Instance de  Dixinn a reconnu le mis en cause dans les liens de la culpabilité le lundi 04 janvier dernier. Ce jeune chauffeur été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir courant juin 2017 au quartier Foulamadina dans la commune de Ratoma, « séquestré sa victime pendant 9 jours dans la chambre d’un de ses amis ».

Des faits que l’accusé a nié lors de son procès. Selon Boubacar Bah, il n’a abusé de la mineure car, dit-il, ce sont des relations sexuelles consenties qu’il a eu avec sa victime. Pour prouver son innocence, il a accusé son petit Souleymane d’avoir séquestré la victime : « J’ai trouvé la fille à 23 heures, elle était assise au marché de Foulamadina. Quand je l’ai abordé, elle m’a fait savoir qu’elle était venue chez ses parents, mais elle n’arrive pas à retrouver les lieux. C’est ainsi que je lui ai proposé de venir passer la nuit chez mon petit. Nous sommes allés dans la chambre de mon petit Souleymane. Avec son consentement, j’ai entretenu des relations sexuelles avec elle. Elle n’a pas résisté et elle n’a pas crié. Elle était consentante ».

« J’ai dit à Souleymane de laisser la fille rentrée chez elle le matin. Il a refusé que la fille rentre chez elle. Comme je n’ai pas eu le temps de revenir le lendemain, j’ai demandé mon petit Souleymane s’il a libéré la fille. Il m’a dit oui, la fille est déjà rentrée. Je ne savais pas qu’elle était séquestrée tout ce temps par Souleymane et je n’ai fait aucune manœuvre pour séquestrer cette fille », s’est-il défendu.

Dans la lecture de la déposition de Boubacar Bah , le greffier Abdourahmane Diallo a dit que :« Boubacar Bah dit alias Jordan a déshabillé avec force la fille mineure avant de la pénétrer sexuellement avec violence et contrainte. Après cet acte, elle a été séquestrée pendant 9 jours par Boubacar Bah et son petit Souleymane qui est en fuite ».

Si le parquet procureur avait requis contre  Boubacar Bah alias Jordan condamnant à 15 ans de réclusion criminelle, la défense a plaidé non coupable.

Mais finalement,  le tribunal a condamné Boubacar Bah à 15 ans de réclusion criminelle.

Le tribunal a également condamné Souleymane par défaut à 20 ans de réclusion criminelle et décerné un mandat d’arrêt à son encontre.

A suivre !