Le procès membre du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Manguè s’est ouvert ce lundi 11 janvier au tribunal de première instance de Mafanco.
A 10 heures, le prévenu et ses avocats sont rentrés dans la salle d’audience où des débats houleux ont éclaté entre les parties .
Clamant son innocence, l’activiste a toujours soutenu que son arrestation s’explique par son opposition à un troisième mandat en faveur d’Alpha Condé.
Si le parquet a requis 1 an d’emprisonnement contre le responsable en charge à la mobilisation du FNDC, en l’occurrence Oumar Sylla dit Foniké Menguê, les avocats de la défense comme un seul homme ont dénoncé qu’ils qualifié de “dossier vide” .« Il n’y a aucune infraction dans cette affaire, donc nous demandons de bien vouloir prononcer la relaxe »,a plaidé l’ancien bâtonnier Me Mohamed Traoré.
Renvoyer Oumar Sylla dit Foniké Menguê à des fins de la poursuite pour délit non constitué et le ministère public à mieux se pourvoir, c’est ce que demande la défense dans sa plaidoirie d’après Me Antoine Pépé Lama.
Finalement, l’affaire a été renvoyée au jeudi 14 janvier 2021.
Depuis Mafanco, Daouda Yansané