L’information a alimenté la ‘’une’’ des medias et des réseaux sociaux du pays. 1er février 2021, aux environs de 22 heures,  un cas de bagarre a eu lieu dans le quartier Bellevue marché 2. Il s’agit d’une bagarre entre deux amants qui a entraîné la mort d’un jeune homme par sa copine du nom de Aicha Camra, âgée de 19 ans, élève de la 8ème année, au collège Bellevue Tito.

Même si elle avait réussi à prendre la fuite, Aïcha Camara n’a pas pu se cacher longtemps. La jeune fille, qui a tué son amant il y a quelques jours à Conakry, a été arrêtée par la police , mercredi 3 février 2021, à Coyah. Elle a été présentée à la presse le jeudi, 4 février 2021, au commissariat central de police de Bellevue.

Selon le contrôleur général de police Aboubacar Kassé, c’est la tutrice de la fille l’a aidé à disparaitre des lieux.

« Cette femme, lorsqu’elle a constaté la gravité de l’incident, a eu à maîtriser la fille qui serait auteure de ces coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Elle a profité des mouvements constatés sur les lieux pour faire disparaître la fille. Donc, la fille a pris la tangente, en complicité aussi avec son grand frère. Parce que lorsqu’elle a fui, elle a appelé son frère pour l’indiquer le lieu où elle se trouvait. Et, c’est ainsi que son frère a pris un motard pour les emmener à Coyah », a expliqué l’officier de police.

D’après le contrôleur général, la police a poursuivi son enquête et a réussi à mettre main sur la jeune Aïcha Camara et tous ses complices. « Les missionnaires se sont rendus à Coyah, où ils ont constaté la présence de cette fille chez sa tutrice. Donc, les deux aussi ont été mises en arrestation. Il y a également Moussa Camara, qui est le frère de la fille, et Salématou Sow qui ont été arrêtés pour complicité », a indiqué le contrôleur général de police Aboubacar Kassé, précisant que la victime est morte d’une plaie pénétrante causée par une arme blanche.

Interrogée, Aïcha Camara a reconnu avoir tué son amant, Oumar Baro Cissoko, âgé 31 ans, à l’aide d’une lame. Mais, elle assure qu’elle ne l’a pas fait volontairement et demande pardon à la famille de la victime. « C’est un ami qui est venu me rendre visite à la maison. Et, Oumar est venu nous trouver assis dans la cour. C’est ainsi qu’il est rentré dans sa chambre et m’a fait appel. Je lui ai dit que ma tante est là, mais il a répondu que ce n’est pas son problème. C’est ainsi qu’on a commencé à se bagarrer. Et, cela a trouvé que j’avais une larme en main.

J’avais pris cette larme dans la maison lorsque ma cousine a fini d’arranger sa perruque. C’est ainsi que pendant notre bagarre, cette lame l’a touché au ventre. Oumar était mon copain, on sortait ensemble depuis un an. C’est le fait qu’il m’a trouvé avec un autre homme qui a déclenché cette bagarre. Et, lorsque le chef de quartier est venu chez moi avec des policiers, j’ai eu très peur. C’est pourquoi j’ai pris la fuite pour aller me réfugier chez ma tante, à Coyah. Je demande aux parents d’Oumar de me pardonner, à cause de Dieu. J’ai commis un acte qui n’est pas du tout bon », a-t-elle expliqué.

Finalement, la fille et ses complices présumés ont été déférés à la justice pour trancher.

Oussaye