Ils sont 13 officiers supérieurs de la police guinéenne à avoir bénéficié d’avancement en grade de général.

Il s’agit de Aboubacar Fabou Camara, directeur central de la police judiciaire ; Mounir Cissé, le directeur général adjoint du patrimoine bâti public ;  Sekou Keita, directeur de la sécurité publique ; Zakaria Camara, directeur de la sécurité routière ; Alphonse Louah, directeur central adjoint de la DST (direction de surveillance du territoire) ; Faira Condé ; Massa Kaba ; Ibrahima Sory Condé ; Cheick Mohamed Keita ; Mamadou Sanou Diallo ;; Mamadou Djoulde Barry ; Mamadou Camara (Paye) ; Moussa Condé.

S’agissant spécifiquement  d’Aboubacar Fabou Camara, directeur central de la police judiciaire, élévé au grade de contrôleur général de police par le président Alpha Condé, a coalition “Tournons La Page (TLP)” a dénoncé ce, vendredi 12 février 2021,une promotion qu’elle qualifie de “prime à l’impunité” et un “mépris pour la justice”.

Ci-dessous,  communiqué de l’ONG “Tournons La Page (TLP)”

TLP Guinée voit, à travers cette décision de Monsieur Alpha Condé, une promotion de l’impunité et un mépris pour la justice et les droits humains en République de Guinée.

TLP Guinée condamne cette promotion qui est une prime à l’impunité par Monsieur Alpha Condé.

TLP Guinée rappelle que Aboubacar Fabou Camara doit impérativement se mettre à la disposition de la justice pour qu’il réponde de ses actes. Car, nul n’est au-dessus de la loi.

Conakry, le 12 février 2021

La coalition Tournons La Page Guinée