Un choc qui ne dit pas son nom  est arrivé dans la famille de Monsieur Alhassane Camara  domicilié au Gbessia cité 1 dans la commune de Matoto. Ce dimanche 14 février 2021, un incendie a ravagé sa maison et son contenu.

Pas de perte en vie humaine, mais le dégât matériel est incalculable. Cet incendie provoqué par un court-circuit selon le voisinage a débuté à 12 heures dans cette maison d’une chambre-salon-douce, magasin et véranda où vit le couple Camara et leurs enfants.

Dès que le voisinage a constaté le feu en l’absence du couple, les jeunes se sont immédiatement mis en action pour maîtriser le feu, mais en vain.

Monsieur Camara et sa femme Aicha Camara ont tout perdu dans cet incendie. Habits, meubles et les appareils de maisons (télévision, frigidaires, radios…), excusez du peu la liste est longue.

Interrogée par l’un des reporters de votre quotidien en ligne, Madame Camara Aicha sous le choc s’est remise à la volonté de Dieu.

« J’ai pris les enfants pour aller passer la journée dans la grande famille. De là, je suis allée au travail. Mon mari aussi est parti à Kindia pour le décès de sa grande sœur. C’est ma copine qui m’a informé de l’incendie dans ma maison. Comme vous pouvez le constater, tout est brûlé dans ma maison. Même une aiguille n’est sortie », a déclaré Madame Camara avec des larmes.

Sur l’origine de l’incendie, elle ne connaît pas et se remet aux explications du voisinage qui parle de court-circuit. « Je ne connais pas l’origine de cet incendie. Parce que moi, je débranche tous les appareils chez moi avant de sortir ».

La famille Camara fait appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour leur venir en aide.

Au moment où nous allions sous presse, le chef de quartier et ses conseillers se rendaient sur les lieux.

Daouda Yansané