In memoriam!
Cherif Haidara “Cherif de Washington”
Lorsqu’on a connu une personne et suivi les principales étapes de sa vie et qu’un jour on vous annonce sa disparition soudaine, on se rend compte de la fragilité de nos vies et aussi a quel point notre existence sur terre est éphémère!
Cherif Haidara! Je l’ai vu arriver a Washington, jeune, plein d’ambition et de courage. Il était jovial et entreprenant. Il savait ce qu’il voulait et comment l’obtenir. Je l’ai vu décrocher son premier emploi et se mettre ardemment au travail. Je l’ai vu mettre les moyens en œuvre pour fonder une famille et j’ai participe a toutes les cérémonies y afférant: célébration de mariages, cérémonies de baptême des enfants, anniversaires etc…J’ai suivi son parcours et j’ai vu comment il s’est fait une place de choix au sein de la communauté qu’il contribuera a rendre plus dynamique. Il était devenu non seulement une personne ressource mais aussi un leader d’opinion. Il se souciait beaucoup de l’avenir de la Guinée et de son Développement économique. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble et nous avons traverse beaucoup d’épreuves ensemble. Tout cela nous avait rapproche, nous et nos familles respectives. Nous avions donc constitue ce qu’on appelle la diaspora guinéenne de Washington.
Ayant suivi ce long parcours, j’étais content pour lui de savoir qu’il était retourne en Guinée ou il avait réussi à intégrer les plus hautes sphères de l’Etat. Ses efforts n’auront pas été en vain. Tout marchait pour lui et il était radieux et épanoui.
Ce Lundi 1er Février 2021, l’odyssée a pris fin car notre créateur, le tout puissant Allah l’a rappelé a lui. Au delà du choc et de l’amertume, rendons grâce à Dieu pour la vie qu’il lui a donne, et toutes les bénédictions et les bienfaits qui lui furent accordes. Quinquagénaire, Cherif de Washington avait réussi a accomplir en si peu de temps tout ce qu’un homme aspire à réaliser au cours d’une vie. Comme s’il savait que le temps lui était compte et qu’il fallait faire vite.
En ces moments si douloureux, nos pensées et prières vont vers la famille éplorée. Mes condoléances les plus attristées à son épouse, ses enfants, sa sœur, sa belle famille, proches et ami(e)s. Ainsi qu’a toute la communauté guinéenne de Washington. Que le tout puissant Allah accueille notre regrette au Paradis. Paix à son âme! Amen!
T. Sadou Diallo