Alpha Condé

Désormais, les Etablissements Publics Administratifs(EPA), recevront directement leur subvention. L’annonce a été faite par le Chef de l’Etat, Alpha Condé.

« Les ministres ont beaucoup de mauvaises habitudes, mais j’ai prévenu : en accord avec le Premier ministre j’ai demandé aux ministres des Finances et du Budget de prendre un arrêté commun pour que dormais les EPA, Etablissements Publics Administratifs, reçoivent directement leur subvention », a déclaré le président de la République.

D’après Alpha Condé, ses ministres sont souvent à l’origine du retard  de la subvention des Etablissements Publics Administratifs : « Quand la subvention passe par les ministres, ils retardent. Comment voulez-vous que celui qui dirige l’EPA atteigne sa performance si on ne lui donne pas les moyens, si le ministre soutire (sa subvention) ? Si vous faites un contrat de performance, il faut donner les moyens à celui qui a fait le contrat pour qu’il réussisse ».

« J’ai demandé à tous les ministres de m’envoyer la liste de tous les cadres avec leur photo et la durée au poste. Je vais faire des enquêtes. Celui aura fait 10 ans ou 8 ans au même poste, je vais le changer. Parce que j’ai pris des engagements devant le peuple de Guinée qui m’a fait confiance. Cette confiance, je montrerai que je la mérite », a-t-il promis.

A suivre !