Amadou Thierno Diallo est directeur des pratiques mondiales, de l’infrastructure économique et sociale au Groupe de la Banque islamique de développement (IsDBG), où il est employé depuis 2011. Il était également directeur par intérim du Département de l’agriculture et du développement rural et directeur du Bureau de le vice-président des opérations à la BID.
Avant de rejoindre la BID, il a été représentant résident de la Banque africaine de développement au Mali et directeur de la division Énergie et TIC. Il a également 10 ans d’expérience dans le secteur minier en Guinée ainsi que dans le secteur privé aux États-Unis.
Il a plus de 30 ans d’expérience complète dans la création et la gestion d’infrastructures à petite et grande échelle et de projets de développement durable à travers le monde. Il est décerné par le Président du Mali avec l’Officier de l’Ordre du Mérite de la République du Mali pour les services rendus pour le développement du pays.
Il est titulaire d’un baccalauréat en génie minier de l’Université de Conakry, en Guinée, d’un M.S. en économie minérale de l’Université du Montana, un MBA en finance et une maîtrise en affaires publiques et internationales de l’Université de Pittsburgh, États-Unis.