Poursuivi pour vol aggravé au préjudice d’un chirurgien du nom de  Aboubacar Demba Sylla, Mohamed Camara a été fixé sur son sort.

Le Tribunal de Première Instance de Dixinn qui a statué sur cette affaire mercredi, 24 mars 2021, a condamné le prévenu  à une peine d’emprisonnement de 3 ans.

Avant que cette décision ne soit rendue, le mis en cause a été largement entendu et a reconnu les faits pour lesquels il est poursuivi en demandant la clémence de la juridiction et celle de la victime.

« Lorsque nous sommes venus, mes deux amis ont attendu dehors. Je me suis introduit dans  la chambre. J’ai vu un téléphone et je l’ai pris. En sortant, je me suis croisé avec le propriétaire. Il a appelé au secours, et on m’a interpellé. C’est ma première fois de faire ça. Ça a été une erreur de ma part. Je demande pardon à la victime et au tribunal »,a-t-il lancé.

Si la victime dit avoir pardonné, elle réclame cependant la restitution de son téléphone qui coûte 1 200 000 francs guinéens.

Lorsque la défense par la voix de maître Halimatou Camara plaide pour des circonstances atténuantes à l’endroit de son client, le ministère public a de son côté opté pour la répression dans sa réquisition.

« Le problème est qu’il a volé la nuit et ils étaient en groupe. Donc le ministère public vous demande de le retenir dans les liens de la prévention de vol en le condamnant à 18 mois de prison », a requis le procureur, Daye Marra.

Finalement, Mohamed Camara a été condamné à une peine à 3 ans d’emprisonnement.