Condamné à 5 ans de prison assortis de sursis et au paiement de 100 millions de francs guinéens au titre de dommage-intérêts à Mohamed Mara ainsi qu’au paiement de 40 millions de francs guinéens comme amende, Cheick Ahmed Fofana dit ‘‘Cheick Affan’’ a aussitôt signifié s décision d’interjeter appel contre le verdict du tribunal de Mafanco.
Pour lui, le droit n’a pas été dit dans cette affaire pour laquelle il a été reconnu coupable des faits de “menace de mort, diffamation, injures et diffusion de données portant atteintes à la dignité humain, diffusion d’écrits de nature xénophobe”.
« La justice ne se résume pas seulement au tribunal de Mafonco. Mes avocats et moi, nous allons interjeter appel par rapport à ce verdict, car ce jugement nous ne le reconnaissons pas du tout. Tout le monde sait que c’est Mohamed Mara qui m’a attaqué et moi aussi j’ai répliqué. C’est un procès qui n’est pas prêt à finir. On souhaite aller jusqu’au bout pour connaître ce qui est caché derrière ce procès-là ».
A suivre
Aissata Baldé