Le ministère de la sécurité et de la protection civile a ténu ce mercredi 12 mai un point de presse au cours duquel  il a annoncé la fermeture des lieux de loisirs.

D’après le porte-parole de la police, le contrôleur général Boubacar Kassé,  des agents de la police seront déployés le jour et le lendemain de  la fête de Ramadan pour veiller au grain.

Parmi les missions des agents qui seront sur les lieux, figurent la sécurisation des lieux de prière sur toute l’étendue territoire ;la promotion de la libre circulation des personnes et des biens;  l’application des mesures de contrôle sanitaire notamment le port de bavettes, la distanciation sociale et le lavage des mains ; le maintien de la fermeture des lieux de loisir (Bars, Restaurants, Maquis et Boîtes de nuit) ; le contrôle des véhicules à la sortie de Conakry pour l’intérieur du pays à travers les check-points de Kountiya, Kéitaya, Yorokoguya et Coyah ; le respect du couvre-feu de 23 heures à 4 heures du matin.

La direction générale de la police nationale demande également aux parents de veiller sur les enfants, aux usagers et aux conducteurs d’observer l’esprit civique.