Les fidèles musulmans de Guinée, célèbrent ce jeudi 13 mai 2021, la fête de l’Aïd el Fitr.  A la veille de ce fête qui intervient dans un contexte sanitaire, socio-économique  et politique difficile, des appels à la consolidation de la paix et de la quiétude sociale sont lancés à l’endroit des guinéens.

Dans un court message, le Chef de l’Etat, a invité les guinéens à mettre à profit cette fête du Ramadan pour renforcer la cohésion nationale : « Je souhaite à toutes et à tous une très bonne fête de l’Aïd el Fitr. Qu’Allah dans Sa grandeur et Sa miséricorde infinie accepte notre jeûne, exauce nos prières, fortifie notre foi et protège notre pays. Mettons à profit cette fête du Ramadan pour renforcer la cohésion nationale, indispensable au mieux-être de tous les Guinéens! » .

Pour sa part, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, principal opposant du pouvoir en place, a formulé ses prières en faveur de la justice, de la paix et dé la cohésion sociale.

« Puisse, au terme de ce mois de pénitence, favoriser l’avènement d’une Guinée unie où règnent la justice, la solidarité et la paix. À tous les fidèles musulmans de Guinée et du monde, je souhaite une excellente fête d’Aid El Fitr. Qu’Allah le Clément, le Miséricordieux, pardonne nos péchés, accepte notre jeûne et exauce nos prières », a imploré Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

TAOB