Initialement prévu mardi 25 mai 2021, le verdict dans le  procès de Nanfo Ismaël Diaby, prédicateur qui prie dans sa en langue maninka (N’ko) vient d’être reporté de 24 heures.

Pour cause, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kankan évoque une coïncidence avec  un jour férié.

« Le tribunal avait mis le dossier en délibéré pour décision être rendue le mardi 25 mai. Mais on s’est rendu compte que ce jour est férié. Donc le jour ouvré suivant, c’est-à-dire le mercredi 26 mai 2021, le tribunal va rendre sa décision dans cette affaire », a rassuré le procureur Aly Touré.

A rappeler que l’imam controversé Ismaël Nanfo Diaby a été mis poursuivi pour « troubles apportés par le ministère de culte et manquement aux dispositions réglementaires de l’article 991 du Code pénal guinéen ». Ce,  à cause de son obstination à prier non pas en arabe (la langue du coran).

Attendons de voir si la juridiction suivra-t-elle le parquet qui requiert 2 ans d’emprisonnement et le paiement d’une amende d’un million de francs contre le prévenu.

TAOB