La capitale guinéenne a abrité du 9 au 10 juin, la troisième édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN). Cette rencontre économique est un espace pour les entreprises, les porteurs de projets, gouvernement et investisseurs de faire des échanges et se tisser des relations
A ce rendez-vous, la société Kamsar Petroleum était belle et bien représentée par sa direction générale. Cette société créée en 2015 en République de Guinée se spécialise dans la distribution de produits pétroliers. Elle connaît depuis ses débuts une croissance rapide et exploite à ce jour un réseau d’une dizaine de station-service.
Présent à cette rencontre, votre reporter a rencontré Madame Fatou Bangoura,directrice commerciale qui a bien accepté de nous parler de cette entreprise et ses ambitions, mais aussi de leur participation à ce salon.
Selon elle, Kamsar Petroleum est une jeune entreprise avec de grandes ambitions. “Kamsar Petroleum est une société évoluant dans le secteur pétrolier qui est fruit de l’effort d’une jeune entrepreneur guinéen. Nous avons commencé en 2015 par une station dans la zone de Boké plus précisément à Kamsar. La société a connu une croissance rapide. De 2015 à 2018, nous sommes à une dizaine de stations à travers le pays, notamment à Kolabounyi, Télimélé, Dabola et Conakry. Aujourd’hui nous avons pour ambition de couvrir toute l’étendue du territoire national guinéen. Nous avons deux stations en construction à la Minière et Gbessia qui seront inaugurées dans quelques mois si tout se passe bien. L’objectif C’est de couvrir progressivement toutes les communes de Conakry voire l’intérieur du pays”, annonce Madame Bangoura.
Parlant de la création d’emploi pour la jeunesse guinéenne, elle a dit:
“Comme vous le constater, nous sommes une entreprise jeune. Le Directeur Général est un jeune et il a beaucoup d’estime pour les jeunes cadres guinéens. Il fait beaucoup pour la jeunesse guinéenne. Moi personnellement étant jeune, ma porte est grandement ouverte pour les jeunes. Nous formons les jeunes pour être quelqu’un demain”.
Quand à la participation de sa société au salon des Entrepreneurs de Guinée, elle a mentionné ceci: “le SADEN étant un événement incontournable pour des entrepreneurs guinéens, c’est dans ce cadre nous avons pensé accompagner les organisateurs, parce qu’ils œuvrent dans le cadre de l’émancipation de la jeunesse guinéenne. C’est un événement qui encourage les entrepreneurs et vu que notre Directeur Général œuvre beaucoup dans le développement local, nous ne pouvons pas rester sans venir accompagner en exposant notre stand. Nous offrons des opportunités de stage aux étudiants qui viennent vers nous. Nous faisons beaucoup de choses en faveur des jeunes…”.
Daouda Yansané
624 09 16 30