Me Paul Yomba Kourouma

L’arrêt de la Cour Suprême est attendu ce mardi 15 juin par rapport à la demande de mise en liberté de Aboubacar Sidiki Diakité alias “Toumba”.

Dans la presse, l’avocat de l’ancien aide camp du capitaine Moussa Dadis Camara affirme que l’espoir est permis pour que son client qui n’est pas le seul inculpé  dans l’affaire du massacres du 28 septembre 2009 obtienne une liberté provisoire au même titre que les autres qui incarnent d’ailleurs  des postes de responsabilité au sommet de l’Etat.

 « Nous pensons en toute liberté et indépendance que la cour suprême va corriger les insuffisances, les erreurs et tares commises par les juridictions de base qui sont le TPI de Dixinn et la Cour d’appel de Conakry. Elle se prononcera également sur ce que nous avons appelé recours de la Cour d’appel de Conakry. Elle cassera ou annulera certainement l’arrêt attaqué et aura l’option de renvoyer la cause et les deux parties devant la Cour d’appel autrement composé ou statuer à nouveau pour la mise en liberté pure et simple de Toumba Diakité», a indiqué Me Paul Yomba Kourouma.

Affaire à suivre !