« Nous avons l’honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute clairvoyante autorité solliciter par la présente, qu’il vous plaise de faire application de votre pouvoir discrétionnaire en nous accordant une grâce présidentielle (…) ».

Ces propos sont ceux de Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, tous détenus à la maison centrale de Conakry. Ils sont adressés au président de la République Pr Alpha Condé dans la lettre dans une lettre qui date du 21 janvier 2021.

« Nous avons appris de nos erreurs et promettons de ne plus jamais répéter les mêmes erreurs, ce durant tout le reste de nos vies.  Excellence Monsieur le Chef de l’État, nous sommes prêts à présenter publiquement des excuses, ce pour vous exprimer tout le regret qui nous submerge à cet instant même », peut-on lire dans la lettre des deux détenus politiques.

Reste à savoir s’ils vont bénéficier de la clémence du Président Alpha Condé au même titre que Boubacar Diallo dit Grenade   et Mamadi Condé alias Madic 100 Frontières récemment graciés.

TAOB