La Cour de justice de la CEDEAO reprendra le lundi 28 juin 2021 sa retraite annuelle administrative et financière, l’une des principales activités de la Cour qui a été suspendue en raison de la pandémie de Covid-19 qui a affecté la plupart des fonctions d’appui de la Cour.

Le président de la Cour, le juge Edward Amoako Asante a décrit la reprise de l’activité à travers la 13e retraite administrative et budgétaire, comme “une étape importante sur le chemin de la reprise des activités de la Cour qui a été suspendue conformément à la Covid- 19 protocole.

Il a ajouté : « Afin de continuer à s’acquitter de sa fonction judiciaire pendant que la pandémie faisait rage, la Cour a dû déployer une technologie virtuelle qui a permis la conduite à distance des audiences du tribunal, garantissant ainsi que son travail n’était pas perturbé. »

Il a exprimé son optimisme quant à la possibilité de la reprise d’autres activités stratégiques de la Cour telles que la retraite judiciaire, les campagnes de sensibilisation, la conférence internationale et les audiences extérieures tenues en dehors du siège de la Cour.

La retraite de cinq jours se concentrera sur les performances, les réalisations, les défis et les perspectives en ce qui concerne la gestion administrative et financière de la Cour.

La retraite, à laquelle participeront les juges, leurs assistants exécutifs et le personnel, discutera également du projet de budget 2022 de la Cour.