Le procès de l’artiste devenu politique, Elie Kamano l’ex-président de la fédération guinéenne de football, Salifou Camara ” Super V” s’est tenu ce mardi 30 juin 2021 au tribunal de première instance de Kaloum.
Le procureur du tribunal de première instance de Kaloum, Sankhon s’est dit convaincu de la culpabilité du prévenu. Ainsi, il a demandé au tribunal de condamner Elie Kamano à un an d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 40 millions de francs guinéens.
Dans la même lancée, l’avocat de la partie civile, Me Dinah Sampil a aussi demandé au tribunal de recevoir ‘’Super V’’ dans sa constitution. Il a demandé au tribunal de condamner l’artiste au payement d’une amende de 500 millions de francs guinéens pour la réparation des dommages et intérêts pour son client.
Contrairement à ces deux parties, l’avocat de la défense, Me Salifou Beavogui a demandé la relaxe pure et simple de son client pour délit non constitué. Selon l’avocat, le dossier de son client est victime d’une récupération politique.
Finalement, le juge Mohamed Diawara à renvoyé l’affaire au 7 juillet prochain pour rendre la décision.
Il faut noter que l’artiste Elie Kamano est poursuivi pour des faits de “diffamation par le biais d’un système informatique”
Daouda Yansané