Ils sont au total 496.395 candidats dont 213.958 filles et 24.889 candidats libres qui devront affronter les examens nationaux (Baccalauréat, BEPC et CEE) session 20201 en Guinée.

L’information a été annoncée à l’issue de  la fin des opérations de toilettage de la liste desdits candidats par le MEN-A , Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Statistiquement,  les résultats publiés font état  de 83.946 candidats dont 32.560 filles et 10.849 candidats libres pour le baccalauréat unique,  154.853 candidats retenus dont 66.445 filles et 14.040 candidats libres en ce qui concerne le  BEPC alors qu’à l’examen d’entrée en 7è Année (Certificat d’études élémentaires) ils sont 257.596 candidats dont 114.953 filles avec zéro candidat libre.

D’après le département de l’éducation actuellement dirigé par Dr Alpha Amadou BanoBarry, toutes les dispositions sont prises car indique-t-il dans un communiqué, ‘‘les centres d’examen sont déjà identifiés sur l’ensemble du territoire national et  le matériel des examens est en cours de livraison’’. Par la même occasion,  le MENA rappelle que la liste des candidats aux différents niveaux est bouclée et les codes de prise de photos sont attribués.

Par la voix de son responsable à la communication Mamady Sidiki Camara, le ministère en charge de l’éducation prévient qu’aucun candidat qui n’a pas sa photo sur sa carte n’aura accès à une salle d’examen : «Il est constaté par endroit que des candidats, bien que figurant sur la liste validée et possédant leurs codes de prise de photos, ne se sont toujours pas faits photographier et ne se présentent plus à leurs écoles d’origine. Le MENA met en garde et précise qu’aucun candidat sans photo n’aurait accès à une salle d’examen ».

«  Les IRE, DPE et DCE concernées par cette situation ont jusqu’au mardi pour transmettre les photos desdits candidats au service examens » a-t-il averti.

TAOB