L’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie annonce la  signature ce mercredi14 juillet 2021de sa nouvelle  charte à  siège de l’organisation à Conakry. Cette alliance qui  avait combattu le 3èm mandat d’Alpha Condé en apportant son soutien à la candidature d’El Hadj Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle de 2020, ne se désempare  pas dans la bataille pour l’instauration d’un Etat de droit en Guinée.

« Sous la présidence de son excellence Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et de l’ANAD, il sera procédé à la signature officielle de la nouvelle charte de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie.

Cette nouvelle charte est née de la volonté des partis membres de l’ANAD de transformer leur alliance électorale en une alliance politique pérenne ayant pour vocation la réconciliation nationale, l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays », a indiqué la Commission Communication dans un communiqué.

A préciser que l’ANAD devient la troisième alliance politique après la COREDE d’El Hadj Mamadou Sylla et la COPED de Dr Ousmane Kaba.

TAOB