Le président du parti UFDG Cellou Dalein Diallo trouve légitime   la grève des   chauffeurs de taxis.

D’après l’ancien Premier Ministre, lorsque le prix de la matière première augmente (litre du carburant  de 9.000 à 11.000GNF, ndlr) les autres prix suivent  la variation. Car dit-il, personne ne peut travailler à la faillite de son entreprise

 « Ce qui était encore peu honnête de la part des autorités, c’est de dire que les prix du transport n’augmenteront pas, ce n’est pas possible…dire qu’on augmente le prix du carburant qui entre dans la formation du prix du transport, vous négociez avec les gens, vous leur donnez de l’argent, ils disent non, le prix on demande aux gens de ne pas augmenter, personne ne peut travailler à la faillite de son entreprise, leur revendication est légitime», a-t-il déclaré sur le plateau de FIM FM ce jeudi, 12 août 2021.

Malgré la hausse du prix du litre du carburant à la pompe à hauteur de 22%, le gouvernement et les syndicats des transporteurs exigent le maintien du prix du transport. Ce qui semble pour bon nombre de conducteurs  insensé au regard de la conjoncture actuelle.

TAOB