Suite au mandat d’arrêt international décerné contre lui, l’administrateur de la plateforme Balaie Citoyen et responsable en charge des stratégies et de la planification du FNDC se déchaine.

Sekou Koundouno comme c’est de lui qu’il s’agit dit être serein et imperturbable dans  l’exercice de ses droits et à poursuivre la lutte contre le troisième mandat du président Alpha Condé.

Toutefois, il accuse le pouvoir en place de se servir de la justice pour réduire les citoyens au silence et dissuader toute forme d’opposition en Guinée.

Dénonçant la machine judiciaire, il critique sévèrement les procureurs du Tribunal de Première Instance de Dixinn notamment Sidy Souleymane N’Diaye et Monsieur Ousmane Coumbassa. La justice affirme-t-il, ne doit pas être un instrument de la ‘‘dictature’’.

Lisez plutôt l’extrait de sa tribune .
” La justice doit être rassurante quant à son indépendance, son impartialité et sa neutralité. Mais une justice aux ordres n’est pas faite pour rendre des décisions de justice mais pour rendre service au pouvoir, pour réduire les citoyens au silence. Oumar Sylla dit Foniké Menguè, Abdoulaye Bah, Étienne Soropogui et autres en savent quelque chose.
Je reste serein, imperturbable et je continuerai à exercer mes droits en tant que citoyen notamment celui de lutter contre le troisième mandat illégal du dictateur Alpha Condé, de dénoncer et combattre sous toutes ses formes la mauvaise gouvernance, la violation des droits de l’homme et l’assassinat de la démocratie “.
TAOB