La Direction Générale du Fonds Social de la Sécurité et de la Protection Civile a bénéficié de la Banque Islamique de Guinée un don Composé d’un chèque de 30 millions GNF et deux ordinateurs portables. Objectifs, renforcer la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de l’assistance et de la protection sociale nécessaire au renforcement des capacités des services de la police et de la protection civile.
La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux du siège social de la Banque Islamique de Guinée sis à Kaloum, jeudi 21 octobre 2021, en présence des responsables des deux entités.
Dans son allocution de circonstance, le Directeur Général de la Banque Islamique de Guinée, Sidy DIEYE a évoqué la redynamisation du partenariat entre son institution et la Guinée : « Ce don est certes symbolique, mais il marque le début d’un partenariat. Nous vous faisons ce don composé de ce chèque et de ces équipements parce que nous pensons pouvoir contribuer à la réalisation de vos différents projets ».
Enchanté par ce geste de la BIG, Amadou Baïlo DIALLO, Directeur Général Adjoint du Fonds Social de la Sécurité et de la Protection Civile a remercié la Direction Générale de la BIG avant de promettre à la bonne utilisation du don : « La Direction Générale du Fonds Social de la Sécurité et de la Protection Civile vous remercie infiniment pour cet important don destiné au renforcement des capacités de notre Direction Générale. Nous mesurons ardemment sa teneur et nous prenons l’engagement que ces matériels et cet appui financier seront utilisés judicieusement au profit du personnel de la police et de la protection civile à travers des activités que nous avons déjà planifiées ».
Aissata BALDE