Le ministre secrétaire général à la présidence, a annoncé samedi 23 octobre 2021 la prise de fortes dispositions pour lutter contre l’impunité.

Le colonel Amara Camara de traduire en justice tous les hommes en uniforme militaire qui se livreraient à commettre des exactions. Ce, pour rassurer davantage les populations de l’engagement du CNRD à faire triompher le droit et la justice pour marquer la rupture.

« Des mesures sont en train d’être prises pour éradiquer les mauvaises graines dans nos rangs. Ça va continuer tous les jours même si ça ne fera pas l’objet de communication à chaque fois. Le CNRD veut, au même titre, assainir l’administration publique et moraliser la gestion de la chose publique, donner un comportement digne d’un soldat, que le soldat guinéen soit celui qui est au service de la population et non celui qui se va servir de la population », a annoncé le porte-parole du CNRD.

D’ajouter : « Le numéro 100 existe encore. Que les populations l’utilisent pour les démasquer, on continuera à faire la traque de ces personnes pour débarrasser de la Guinée de ses mauvais enfants. Des dispositions particulières ont été prises, la police militaire a eu des moyens supplémentaires pour continuer à faire des opérations de patrouille dans la ville de Conakry pour, non seulement dissuader ces gens-là, mais également pouvoir prendre des militaires errants pour les ramener au camp et les mettre à la disposition de leurs commandants d’unités pour que le service pour lequel ils sont payés puissent se faire normalement dans les règles de l’art ».

Aissata BALDE