Le premier conseil des ministres du gouvernement de transition s’est tenu ceJeudi, 18 novembre au palais Mohamed V . Il a été présidé par le Colonel Mamadi Doumbouya. Selon la présidence guinéenne, le chef de la transition a, au cours de cette réunion avec les membres du gouvernement, « fixé le cap des réformes et donné des instructions pour les réformes entreprises qui visent à la cohésion sociale et une meilleure prise en compte des besoins des populations Guinéennes. »
Après la fin rencontre à 13h, le Premier ministre Mohamed Béavogui a fait le point devant un parterre de journalistes.
A l’en croire, il a été question de tabler sur les axes du Governement qu’il dirige afin de reussir une transition apaisée.
« Nous venons de terminer notre premier conseil des ministres. À cette occasion, le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya nous a rappelé la vision de la transition, il nous a exhorté à l’unité, au travail, à l’esprit de sacrifice, à l’abnégation pour qu’enfin, nous donnions à la Guinée, la place qu’elle mérite dans le concert des nations. Mais surtout, que la Guinée soit en fin un pays de bonheur pour ses enfants.
Un pays où ses fils trouvent des solutions à leurs problèmes, un pays de l’unité et qui se parle en un, au lieu en régions ou en ethnies. Également, un pays où tous les guinéens qui n’ont qu’un seul drapeau, qu’un seul passeport qui ne correspondent qu’à la nation, qu’à la patrie, soient ensemble unis dans un État juste, transparent et prospère », a déclaré Mohamed Béavogui.
TAOB