Desormais,la direction de la communication de la présidence de la République remplacer le Bureau de presse de la présidence de la République.

Cette information rélève d’un décret rendu public dans la soirée du lundi 06 décembre 2021. D’après l’acte unilateral du président de la transition, cette nouvelle structure est placée sous l’autorité du ministre directeur de cabinet de la présidence de la République. Elle est chargée de la mise en œuvre et du suivi de l’organisation de la communication et de l’information à la présidence de la République.

Elle est dirigée par un directeur qui sera nommé par décret sur proposition du ministre directeur de cabinet de la présidence.

Pour accomplir sa mission, la direction de la communication et de l’information comprend une division « information et relations publiques », une division « chargée de la technique et des équipements » et d’une « division digitale ».

Ce décret du Colonel Mamadi Doumbouya indique que les chefs des divisions et des sections de la direction de la communication et de l’information sont nommés respectivement par arrêté et décision du ministre secrétaire général de la présidence sur proposition du ministre directeur de cabinet de la présidence de la République.