Devant la  juridiction criminelle du TPI de Dixinn ce lundi 13 décembre, le gendre du défunt Elhadj Doura poursuivi pour poursuivi pour complicité et abstraction délictueus a nié les les accusations articulées contre lui.  Mamoudou Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un ressortissant malien résident en Guinée depuis 2004. Il est le beau-fils d’Elhadj Doura, pour avoir épousé la nièce de ce dernier, Aïssatou Diallo.

A l’en croire, c’est sa femme qui lui avait informé de l’enlèvement d’Elhadj Doura.

Au cours des débats, il a été démontré par le juge audiencier que c’est à Sonfonia gare dans un appartement qu’il fréquentait régulièrement, que le défunt Elhadj Doura a été retenu par ses ravisseurs après son enlèvement.

« C’est dans la maison où tu partais préparer du thé et faire le maraboutage à Sonfonia gare chez Hamidou Bah dans une villa qu’on a retenu le vieux Elhadj Doura en otage », a déclaré le juge.

Pour repliquer prévenu dira qu’au regard de tout ce que le vieux Doura lui a rendu comme service, jamais il ne peut comploter contre ce dernier. Il affirme ne rien connaître dans cette affaire.

« Je ne connais absolument rien dans cette affaire et aucun accusé ne peut dire ici qu’il me connaît. Même le Colonel Rahim après m’avoir auditionné, avait dit que lui il a mené ses investigations et que je ne connais rien, mais que c’est Dieu qui m’a impliqué dans cette affaire. Donc je m’en remets à la sagesse de Dieu », a-t-il déclaré.

Il a également rejeté les déclarations selon lesquelles, c’est son véhicule qui a servi à transporter le vieux Doura à la suite de son kidnapping.

Après vérification à travers sa confrontation avec certains de ses coaccusés, dont Elhadj Mamadou Diallo et Oumar Barry, il a été aussi prouvé que ce n’est pas son véhicule de marque Nissan Almera qui a servi à transporter le vieux, mais plutôt un autre de marque BMW.

Parlant de son identité, il a affirmé qu’il s’appelle Mamoudou Diallo et non Mamoudou Dicko, comme le fait croire le ministère public.

A en croire son avocat, Mamoudou Diallo avait bénéficié d’un non-lieu devant le juge d’instruction.