S’achemine-t-on vers une crise au sommet de l‘Etat ?

Rien pour l’instant ne prouve que le président de la transition Mamadi Doumbouya et son premier Ministre Mohamed Béavogui ont une entente parfaite.

Quelques heures après la publication du décret relatif au changement du nom de aéroport international  de Conakry desormais rébaptisé aéroport international Ahmed Sekou Touré, le premier ministre exprime son mécontentement sur l’acte unilateral du president du CNRD.

« Je suis surpris, mécontent et dépassé. J’apprends comme vous et comme tout le monde. Je n’ai ni été consulté ni été associé dans la prise de décision…»,a déploré Mohamed Beavogui dans un entretien de presse.

A rappeler que le CNRD s’était aussi fendu d’un communiqué pour se désolidariser des engagements pris par les émissaires du gouvernement Beavogui à Abuja au sommet des chefs d’États de la CEDEAO pour rassurer la communauté internationale en ce qui concerne la mise en place du conseil national de la transition.

La junte avait indiqué dans son communiqué que « les négociations nécessaires pour le rapprochement des différentes positions et les délais de dépouillement incompressibles ne permettent pas au CNRD de tenir un quelconque engagement par rapport à la mise en place du CNT avant la fin de l’année 2021».

A suivre !