Pendant devant la juridiction criminelle de Dixinn, le procès intenté contre les présumés auteurs de l’assassinat d’Elhadj Doura au terme des débats sur le fond.
Ils sont 21 prévenus poursuivis pour des faits d’association de malfaiteurs, enlèvement, séquestration, complicité, recel, abstention délictueuse, blanchiment de capitaux et assassinat ayant comparu au tribunal de Prémièr de Dixinn depuis 29 mars dernier.
A l’issue de la déposition, ce mercredi 23 décembre du représentant de la famille de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo, le juge audiencier Aboubacar Mafering Camara a décidé dans un premier temps de renvoyer l’affaire au 27 décembre prochain, pour le démarrage des plaidoiries et réquisitions.
Ce qui n’a pas du tout satisfait la partie civile dans cette affaire. Par la voix de Me Faya Gabriel Kamano, elle a sollicité du tribunal l’ajournement de la date jusqu’en janvier 2022, en vue de permettre aux différentes partie au procès de se préparer suffisamment.
Dès lors, le ministère public représenté par Daouda Djomandé a mis en avant le fait que le tribunal criminel de Dixinn soit submergé de dossiers.
Opposée à la sollicitation de ses prédécesseurs, la défense a insisté sur la date proposée par le juge audiencier en mettant en mettant en avant l’interet de ses clients.
Finalement, le juge Aboubacar Mafering a décidé de renvoyer l’affaire au 10 janvier 2022, pour les plaidoiries et réquisitions. Il justifie sa décision par l’envergure du dossier et le nombre d’avocats devant intervenir dans cette affaire.
A suivre !