Poursuivis pour des faits d’injures publiques et diffamation au préjudice de Cellou Dalein Diallo, Fatou Gnelloy et son jeune frère Ousmane Gnelloy Diallo seront bientôt situés sur leur sort.
Leur procès s’est ouvert ce mercredi 12 janvier 2022, devant le tribunal de première instance de Kaloum, malgré leur absence.
Pour le premier dossier, ils sont poursuivis par la famille de l’ancien premier ministre : Mariama Kesso, Saadou Dalein Diallo, Thierno Diafarou Dalein Diallo, Laouratou Dalein Diallo et Cie.
La seconde plainte quant à elle est portée par Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo en personne et la grande famille Diallo de feu Thierno Mamadou Dalein Diallo.
Au terme de l’audience du jour qui a été exclusivement consacrée à la fixation de la consignation, la caution pour chaque dossier a été fixée à 500.000 fg soit 1.000.000fg pour les deux.
L’examen de fond des dossiers a été renvoyés par le juge audiencier Kabinet Keïta au 19 janvier prochain.
Pour cette circonstance, Me Sidiki Bérété un des avocats des prévenus a invité le tribunal a assuré la sécurité de Fatou Gnelloy qui, selon lui, serait menacée, avant sa comparution à huitaine.
A suivre…
Aissata BALDE