Pour éclaircir les justiciables  sur les crimes commis entre 2010 et 2021 en Guinée,  une information judiciaire a été ouverte au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

L’annonce de l’ouverture de cette information judiciaire a été faite ce vendredi 20 janvier 22 par le Procureur de la République, Alghassimou Diallo.

Les faits visés sont entre autres : meurtres, assassinats, complicité de meurtre et d’assassinat, homicide involontaire, coups et blessures volontaires, arrestations, enlèvements, séquestration torture, destructions et dégradations de biens publics-privés, pillages, vols, agressions sexuelles et viols.

Sur le fondement des dispositions de l’article 60 du code de procédure pénale et sur la base des rapports d’autopsie de certaines victimes réalisées par le médecin légiste et autres documents ou supports électroniques, le cabinet du doyen des juges d’instructions a été désigné pour procéder à l’instruction préparatoire par rapport à ces faits, a indiqué Alghassimou Diallo.

Le Ministère public appelle toutes les victimes, parents de victimes et de manière générale toute personne physique ou morale, structure ou entité pouvant fournir des informations ou disposant d’éléments pouvant éclairer la lanterne de la justice sur ces crimes et délits sus mentionnés, de se mettre en rapport avec le cabinet du doyen des juges d’instructions pour livrer leur part de vérité.

Le parquet de Dixinn a également rassuré les personnes et structures sus visées qu’il veillera sur leur protection durant toute la phase de la procédure.

A suivre !