Pour faciliter le travail des conseillers nationaux de la Transition, le CNRD a mis à la disposition des membres de l’organe qui fait d’office la mission parlementaire trois bus au lieu de véhicules individuels.
La cérémonie de remise officielle des engins roulants s’est déroulée ce lundi 7 février 2022 au palais du peuple de Conakry.
Au nom du président de la Transition le Colonel Mamadi Doubouya, le ministre secrétaire général à la présidence, le colonel Amara Camara a rassuré de la volonté des nouvelles autorités à mettre les moyens nécessaires pour la reussite de la transition : « C’est juste un témoignage que le président veut outiller, donner tous les moyens au CNT pour faire la mission de conseiller qui leur a été assigné. Cela commence par la mobilité et ce problème est déjà résolu. Le reste viendra. Aujourd’hui on a les bus quand il y aura les véhicules individuels on en parlera ».
Pour sa part, président du CNT, Dr Dansa Kourouma estime que cet acte confirme la volonté du Président de la République de mettre tout en œuvre pour une transition réussie. L’ancien président du CNOSCG a promus que son institution fera bon usage des moyens de déplacement : « Le secrétaire général a la présidence est à côté de nous pour rendre les bus opérationnels dès demain pour que les conseillers nationaux puissent venir dans ces bus et que les plénières démarrent aux heures indiquées ».
TAOB