A la demande des avocats de la partie civile, le procès intenté contre Ousmane Gneloy Diallo et sa sœur devant le tribunal correctionnel de Kaloum, a été renvoyé au 21 février prochain pour l’administration et la projection des éléments de preuves incriminant le prévenu.
D’après le juge audiencier, la juridiction passera le même jour aux plaidoiries des avocats puis à la réquisition du parquet.
Sur ce renvoi, Me Alseny Aïssata Diallo un des avocats de la partie civile expose quelques raisons : « Le procès pénal n’est pas une course de vitesse et l’administration des preuves qui puissent emporter la conviction du tribunal, est plus important que tout. Nous avons demandé ce renvoi à huitaine et le tribunal a accédé à cette demande. Nous avons rassemblé les preuves depuis longtemps mais c’est pour que ces preuves rassemblées puissent être à notre portée ici au tribunal, pour que nous puissions les mettre à la disposition du tribunal. Ce sont des injures grossières qui touchent à la dignité humaine qui ont été tenues par le prévenu », a-t-il expliqué.
De son côté Me Sidiki Bérété, un des avocats d’Ousmane Gnelloye n’est pas satisfait du report : «ce renvoi, c’est contre notre volonté. Vous portez plainte, vous êtes à même incapable d’administrer les preuves et c’est une procédure de citation directe. Je suis franchement déçu ; je suis opposé à ce renvoi. Tout le monde mérite d’être jugé mais dans un délai raisonnable. Si on parle de boussole, je me demande où se trouve l’aiguille de cette boussole », a-t-il déclaré.
A rappeler que Fatou Gnelloy qui est poursuivie dans la même affaire, continue de briller par son absence à l’audience.
TAOB