Les Directeurs Généraux et les membres du Conseil d’Administration de la Société des Eaux de Guinée SEG. SA ont été nommés ce mercredi 23 février 2022 .
Selon le décret du président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, M. Aboubacar Camara, précédemment Directeur exécutif de Tinkisso Guinée, est nommé Directeur Général de la SEG. Il remplace à ce poste, Mamadou Diouldé Diallo, limogé il y a dix jours puis placé en détention pour détournement présumé de deniers publics.
Thierno Mamadou Nassirou Diallo, précédemment Directeur des études, de la planification et des investissements, hérite du poste de Directeur Général Adjointchargé de l’exploitation et de la qualité.
Pour sa part, M. Moussa Aboubacar Camara, précédemment directeur chargé des études et de la planification, a été promu au poste de Directeur Général adjoint chargé des infrastructures et du Développement.
Dans un autre décret, le président de la Transition a nommé les membres du Conseil d’administration de la Société des Eaux de Guinée SEG SA. Les nouveaux promus sont :
- Paul Goa Zoumanigui, conseiller chargé de la diplomatie et de la coopération internationale à la présidence de la République (président du CA).
- Lamine Camara, conseiller chargé des finances publiques du ministère de l’économie des finances et du plan,
- Alkaly Camara, coordinateur de projets au ministère de l’énergie de l’Hydraulique et des hydorcarbures
- Mama Kalas Traoré, Directeur général adjoint de la direction Afrique-Asie et du moyen orient du ministère des affaires étrangères
- Mohamed Lamine Yansané, Secrétaire Général du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique,
- Thierno Madjou Bah, Directeur national adjoint des routes nationales du ministère des infrastructures et des transports,
- Elhadj Boubacar Mitty Barry, representant des usagers,
- Oumar Kaba, représentant du personnel de la SEG
- Mme Fatou Chérif, chargée des relations publiques.
Aissata BALDE