Engagé pour défendre la cause de l’opposant Cellou Dalein Diallo menacé de quitter le domaine privé de l’Etat qu’il occupe 28 février prochain, Maître Paul Yomba Kourouma affute ses armes pour remporter la bataille judiciaire contre le Patrimoine Bâti Public.

L’avocat laisse entendre à l’ouverture de l’audience en référé ce mercredi 23 février 2022, que tous les moyens de droits sont exposés au juge du TPI de Dixinn pour obtenir l’arrêt de l’exécution de la décision de la Direction du patrimoine bâti public.

« Si le juge revêt sa toge de magistrat réellement, exerce le sacerdoce tel qu’il a été investi, si réellement il n’y a pas d’implication extérieure parce que le Prince peut toujours intervenir dans des questions de cette nature- si le juge peut esquiver de telles attitudes, je crois que le président Cellou Dalein Diallo est fondé à y demeurer et à être déclaré propriétaire des lieux », a rassuré Me Paul Yomba Kourouma.

A la demande des avocats de l’État guinéen, l’affaire a été renvoyée au 25 février. Mais à la demande des avocats de l’État guinéen, l’affaire a été renvoyée au 25 février. Au sortir de cette première audience, l’avocat de l’ancien premier ministre, s’est dit convaincu que son client sortira gagnant de cette procédure, si le juge fait preuve de courage et d’indépendance.

« Le patrimoine bâti public est un sujet de droit qui revendique une propriété au même titre que M. Cellou Dalein Diallo L’opinion sait qu’il s’agit d’une démarche erronée, illégale, non procédurale et que toutes les expulsions telles qu’elles l’ont été par le passé et celles qui menacent d’intervenir sont faites en violation manifeste de la loi, du droit de propriété consacrée par tous les instruments juridiques nationaux et internationaux », a-t-il indiqué .

TAOB