Le procès en référé dans l’affaire dite récupération des domaines de l’Etat s’est ouvert s’est ouvert ce mercredi 23, février au Tribunal de Première de Dixinn.
Aussitôt démarré, le procès a été renvoyé au vendredi 25 février 2022 à 15h sous la demande de l les avocats de l’Etat qui avaient ont sollicité un report à huitaine alors que le leader du l’UFR est sur la menace du CRND qui l’exige de quitter sr locaux
28 février prochain, l’ancien Premier Ministre Sidya Touré a assigné le Patrimoine Bâti Public en Justice. S’est ouvert cet après-midi au Tribunal de Première de Dixinn sur fond de « bras de fer » entre les avocats du leader de l’UFR et ceux de l’Etat.
Dès le démarrage de l’audience, maître Facinet Dembadouno a fait cette observation : « On s’est opposé parce que pour nous c’était une fuite et la juge a tranché pour renvoyer l’audience au vendredi 25 février 2022 à 15h, c’est-à-dire 3 jours avant la date butoir donné à l’ex premier ministre. Le non-renvoi de l’affaire en huitaine constitue une victoire », a declaré la défense de sidya Touré, qui reste confiant pour la suite des débats.
« On est confiant parce que les documents que nous avons prouvent à suffisance le droit de propriété de notre client. On est dans un Etat de Droit, c’est la justice qui devait trancher. Ce n’est pas au patrimoine bâti d’intimer à un citoyen de quitter sa résidence qu’il a construit. La justice est la boussole de tous, d’après même ce que le CNRD a dit », a indiqué M maître Facinet Dembadouno.
Aissata BALDE