Les responsables du RPG arc-en-ciel et ses alliés ont été reçus ce mardi, 15 mars par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Lors de ce tête- à- tête, le secrétaire exécutif de l’ex parti au pouvoir a exprimé ses préoccupations relatives à la mise en place d’un cadre permanent de dialogue politique,

D’après Saloum Cissé l’important est d’aller aux élections dans un délai approprié.

« Nous avons été reçus par Monsieur le ministre. Il a abordé deux points importants. Le premier, c’est l’aspect politique de la réalité profonde du pays et l’aspect de redynamisation et d’articulation, comment la Guinée peut prendre son envol du point de vue administratif et autres. Sur l’aspect politique, nous avons été très clairs. Il a fait un développement très exhaustif concernant l’aspect politique et comment nous allons aborder les différends de la politique actuelle. Il a campé le contexte dans le cadre général. Nous avons appréhendé beaucoup d’aspects. Mais l’aspect qui retient notre attention, c’est comment aller aux élections, comment tenir le fichier électoral, comment nous allons essayer de prendre en considération l’échéancier politique. Une question fondamentale qu’on ne pouvait pas éplucher sur place sans prendre langue avec le collège des partis politiques que nous formons. Parce qu’autour du RPG Arc-en-ciel, nous avons au moins 45 partis politiques et 202 associations. Il a fait un développement pour une orientation générale. Mais sur place, on ne pouvait pas donner la réponse du tic au tac. Il faudrait prendre langue avec les autres partis politiques, parce qu’on appartient à une coalition. Et qui dit coalition dit un assemblage de partis politiques. Donc, il fallait qu’on retourne pour prendre langue avec les autres pour que les différents aspects qui ont soulevés, nous puissions les éplucher et lui déposer une documentation consommable. D’ici vendredi, nous allons essayer de déposer nos réflexions. Notre souhait, c’est d’avoir une échéance convenable pour qu’on aille aux élections », a déclaré Saloum Cissé.

A suivre !