Initialement prévue ce lundi, 16 mai 2022, devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), l’audience dans cette affaire d’escroquerie, de faux et usage de faux, stellionat et complicité » n’a pas duré.
Poursuivis au préjudice de Mamadou Djouldé Diallo, les prévenus Abdoulaye Diallo et Ansoumane Kalivogui ont comparu devant la chambre de jugement de la CRIEF. Mais à l’absence de leur avocat Me Justin Tambada Tolno, de l’absence de leur conseil, le président de la juridiction, Francis Kova Zoumanigui a jugé l’opportunité de renvoyer l’affaire ultérieurement.
Si les prevenus ont formulé ce souhait, les avocats de la partie civile ont demandé la continuation de la procédure pour que la Cour en tire toutes les conséquences de droit qui s’imposent.
Au regard de la situation, le ministère public représenté par le substitut du procureur Joséphine Loly Tenkiano) abonde dans le même sens que les mis en cause.
Finalement, la chambre de jugement a accédé à la demande des prévenus et a renvoyé le dossier au 23 mai prochain pour la suite des débats.
TAOB