Me Salifou Béavogui

Appelé à se présenter à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) le 13 juin prochain, Cellou Dalein Diallo qui poursuit son séjour à l’extérieur du pays répondra-t-il à l’appelle de la juridiction ?

Pour le moment, il est prématuré de tirer une parfaite analyse sur le dossier pour lequel il doit répondre des faits « présumés de détournements de deniers publics, corruption d’agents publics et enrichissement illicite ».

Mais tout porte à croire que le rebondissement spectaculaire dans cette affaire de la convocation dissimule d’autres choses. Pour cause, Maître Salifou Beavogui qui a reçu la citation à comparaître a retourné le document à la CRIEF. Dans son courrier adréssé

Pour répondre au courrier qu’il a reçu le 26 mai du cabinet d’huissier Me Mama Moussa Condé , l’avocat décide de faire une restitution de la citation ce 30 mai 2022.

«Je viens par la présente vous informer que mon cabinet n’a pas été encore constitué par Monsieur Mamadou Cellou Dalein DIALLO dans l’affaire l’opposant à Monsieur le Procureur Spécial près la CRIEF, objet de votre signification convocation du 26 mai 2022″, précise l’avocat dans un courrier adressé à maitre Moussa Condé, huissier de justice commis par la CRIEF ajoutant que « sauf erreur de ma part, je n’ai encore adressé aucune lettre de constitution dans ce sens à la Chambre de l’instruction de la CRIEF. Ceci étant, je vous retourne votre exploit de signification du 26 mai 2022, ce avec toutes les conséquences droit ».

TAOB