Les enquêtes se poursuivent sur la mort du jeune Thierno Mamadou Diallo. Le Procureur Général près de la Cour d’Appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, assure que les auteurs de l’assassinat seront retrouvés dans un délai raisonnable.
Seules les enquêtes permettront d’identifier les présumés auteurs qui bénéficient de la présomption d’innocence. C’est pourquoi l’empereur des poursuites s’est abstenu de révélé le nom de l’unité incriminée : « Pour le respect du secret de l’enquête, nous ne pouvons pas dévoiler l’unité incriminée mais ce qui est fondamental c’est qu’aujourd’hui on peut dire sans risque de nous tromper dire que dans un délai raisonnable, les véritables auteurs de ces faits, qui seront relevés à travers l’enquête, parce qu’il ne faut pas l’oublier, ce n’est pas l’opinion qui détermine l’identité des présumés auteurs. Il y a une enquête qui est ouverte et je ne voudrai pas que dans les médias qu’on essaie d’indiquer telle ou telle unité. C’est l’enquête qui doit aboutir à l’identification des présumés auteurs qui bénéficient de la présomption d’innocence ».
Le magistrat a indiqué par ailleurs que le parquet général communiquera le 24 juin prochain sur l’évolution de l’enquête, dans la limite du secret du dossier.
TAOB