En 72heures, près d’une trentaine de personnes ont perdu la vie dans une série d’accidents à travers le pays.
Selon nos informations, celui survenu à Boké qui a fait onze morts hier lundi 13 juin 2022, implique un véhicule du cortège du ministre de la sécurité et la protection civile.
Le Gouvernement a annoncé la mise en place d’une cellule de crise, promettant que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour apporter les secours nécessaires aux blessés.
Alors que des avis divergent sur l’origine de ces accidents meurtriers, le ministre de la Sécurité et de la protection civile pointe du doigt l’inobservation du code de la route, « l’incompétence des conducteurs », le manque « d’entretien des véhicules » sans oublier « l’excès de vitesse ».
« C’est une question de Gouvernance (…). Comment voulez-vous que des citoyens circulent dans une ville et qu’ils ne respectent pas le code de la route et le fait qu’il ne faut pas faire du transport mixte ? Il n’y a pas encore un mois, un accident similaire s’est produit en Haute Guinée, à peu près avec le même bilan. Il faudrait qu’on sorte de cette logique », martèle le ministre de la Sécurité.
Aissata BALDE